La communauté Mouride, particulièrement la grande Mosquée Massalikul Jinaan en deuil(Photo)

0

Massalikou Jinaan en deuil. Baye Bassirou Diagne, un responsable, Dieuwrigne est un des fondateurs du Diwaanu Mouridine et de la grande mosquée Massalikul Jinaan, n’est plus.

“Depuis l’annonce du décès de Baye Bassirou DIAGNE , tout le monde est abattu à la mosquée Massalikul Jinaan. Un homme véridique et serviable depuis l’époque de Serigne Fallou Mbacke.
Il a accompagné tous les représentants du Khalife à Dakar, un homme clé à qui Baye Serigne Ngom Diwaanu Mouridiine avait donné beaucoup de responsabilité pour son dévouement surtout dans des moments de difficultés”, témoigne le chargé de com de la Mosquée Massalikul Jinaan Mor Daga Sylla

La cérémonie de levée du corps a eu ce jour à l’hôpital Fann de Dakar. Serigne Mountakha Mbacké a donné un ndigeul à toute sa famille et surtout son représentant à Dakar, El Hadji Mbackiou Faye, Représentant du khalife Général des Mourides à Dakar, d’assister la dépouille. Ainsi, l’Imam de la mosquée de Darou Minam, Serigne Modou Abdoulaye Mbacke a dirigé la prière mortuaire . Sur instruction du Khalife , il l’a accompagné jusqu’au cimetière de Bakhiya de Touba, indique la même source.

Le défunt était un Mouride “Sadikh” dévoué corps et âme au service de Khadimou Rassoul durant toute sa vie, un permanent très effacé depuis l’époque de Serigne Fallou Mbacke, qui supervisait toujours les séances de lecture collective du saint coran et d’autres activités dans la mosquée Massalikul Jinaan avec efficacité et diplomatique, regrette-t-il.

Fatiha+11 ihlass.

→ A LIRE AUSSI : Dernière Minute : Le groupe D-média et Bougane Gueye Dany en deuil

→ A LIRE AUSSI : Insolite : Surpris tout nu chez la femme de son voisin: » Dama done dokhantou »

→ A LIRE AUSSI : Abdou Mbow taxe l’opposition de manipulation et néna loi dey lutter dong contre le terrorisme !