Application SeneNews

La FIFA explique le pénalty polémique de Ronaldo contre le Ghana : «C’est dû à ça»

0

Parmi les différents aspects, l’augmentation des penalties dans cette édition de la Coupe du monde a été analysée.  Un « détail » où ils ont illustré avec Cristiano Ronaldo, qui a obtenu un penalty très controversé contre le Ghana (3-2). Et pour le groupe technique de la FIFA, c’est dû à l’intelligence du quintuple ballon d’or.

«C’est grâce à l’intelligence des attaquants, Cristiano Ronaldo par exemple. Nous pouvons dire ce que nous voulons, mais c’est une question d’intelligence et c’était intelligent», ont-ils expliqué l’entraîneur sur l’action menant au penalty de Ronaldo contre le Ghana.

Pour ce groupe, la Coupe du monde 2022 a montré des aspects différents des autres, principalement en raison de la période de l’année et du fait qu’elle se déroule presque au même endroit, sans l’usure habituelle à laquelle sont soumises les équipes, avec de nombreux kilomètres.

«Les footballeurs n’ont que la moitié des minutes [jouées dans la saison] par rapport aux autres Coupes du monde, où ils arrivent avec la saison terminée et ce sera un point clé pour toutes les équipes. Le climat compte aussi, qui est à une température idéale, et ils sont toujours dans le même hôtel», justifie Faryd Mondragón.

Des conditions qui facilitent la performance des joueurs, « surtout ceux d’Amérique du Sud, toujours obligés de faire de longs voyages », selon les explications de l’ancien gardien de but colombien.

→ A LIRE AUSSI : Otto Oddo (coach du Ghana) après le penalty : « J’ai demandé à des gens de la FiFA si je… »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Pierluigi Collina explique pourquoi il y a beaucoup de temps additionnel

→ A LIRE AUSSI : Qatar : Suivez en direct l’entraînement des Lions (vidéo)