En raison de la pandémie de coronavirus, le football mondial s’est progressivement arrêté. Plusieurs championnats majeurs sont actuellement suspendus pour une durée indéterminée. Parallèlement, l’UEFA a reporté les rencontres de la semaine et doit décider ce mardi du sort de la Ligue des Champions, de l’Europa League et de l’Euro.
L’instance européenne doit en effet trancher sur la suite des compétitions européennes. Une réunion au sommet avec les 55 membres de la confédération via visioconférence doit se tenir. Cependant, la tendance est clairement à la suspension des compétitions interclubs. Mais pour se donner une chance de poursuivre la Ligue des Champions et l’Europa League, l’UEFA devra probablement reporter l’Euro 2020.
Et pour cela, elle exigerait une participation des Ligues et Clubs pour repousser l’Euro au moins d’une année. The Athletic affirme que cette contrepartie financière serait estimée à 300 M€. Notons que l’idée de jouer les reste de la compétition sur une seule confrontation à partir des quarts est également évoquée.
Un départ au Real Madrid serait-il une bonne décision pour Sadio Mané ?
(Visited 1 times, 1 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Gérard Lopez ne voit qu’un scénario possible pour la L1
→ A LIRE AUSSI : La décision prise par la CAF pour le CHAN 2020
→ A LIRE AUSSI : Ighalo nominé pour le prix Man Utd
'