LDC Afrique : la finale 2020 à Douala (officiel)

Publié par

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Ce lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé que la finale de la Ligue des champions aura lieu cette année au Stade de Japoma à Douala au Cameroun. La capitale économique camerounaise a été préférée à Casablanca au Maroc (Complexe Sportif Mohammed V) et à Tunis en Tunisie (Stade Olympique de Radès). Cette finale est censée avoir lieu le 29 mai prochain, même si le coronavirus pourrait tout chambouler…

Les demi-finales doivent opposer le Zamalek au Raja Casablanca et Al Ahly au Wydad Casablanca normalement le 1er ou 2 mai (aller) et le 8 ou 9 mai (retour), mais là aussi rien n’est sûr, surtout que les championnats égyptiens et marocains sont actuellement à l’arrêt en raison de la pandémie. Pour rappel, c’est la première fois que la finale se tiendra en une seule manche et sur terrain neutre.

En parallèle, la CAF a confirmé que le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat au Maroc accueillera la finale de la Coupe de la Confédération le 24 mai. Il était seul en lice.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2020 : un pas de plus vers le forfait, le Maroc annule son stage de préparation

→ A LIRE AUSSI : Voici les raisons pour lesquelles le CHAN 2020 pourrait être reporté

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : l’Euro 2020 à la sauce CAN ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *