Pour la première fois cette année, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé que la finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF se joueront en une seule manche et sur terrain neutre. Dans ce cadre, l’instance panafricaine a lancé un appel d’offres à ses associations membres qui ont jusqu’à jeudi pour transmettre leur dossier de candidature.
Ces dernières heures, plusieurs noms ont commencé à circuler. D’après la chaîne Arryadia, le Maroc a ainsi candidaté en proposant le Complexe Mohammed V de Casablanca pour la C1 et le stade Moulay Abdellah de Rabat pour la C3. La BBC indique que l’Afrique du Sud a également exprimé son intérêt sans préciser pour l’heure les stades proposés.
Pour rappel, le président de la CAF, Ahmad, accompagné de son vice-président, Constant Omari, et de son conseiller spécial, Samuel Eto’o, ont rencontré dimanche le président rwandais, Paul Kagamé, ce qui laisse également supposer que Kigali pourrait candidater.
La finale de LdC aura lieu le 29 mai prochain, celle de CdC 5 jours plus tôt, le 24 mai.
Offciel. La @FRMFOFFICIEL a présenté sa candidature pour l’organisation de la #TotalCAFCL et de la #TotalCAFCC respectivement à #Casablanca et à #Rabat @caf_online_FR @fifacom_fr #Maroc #CAF pic.twitter.com/qyzwkX3sR2
— Arryadia TV (@arryadiatv) February 18, 2020
→ A LIRE AUSSI : le groupe pour affronter Eibar
→ A LIRE AUSSI : Messi, Pogba et Salah réunis pour un spot publicitaire
→ A LIRE AUSSI : Karl Toko-Ekambi ne s’affole pas pour la Ligue 1 !
'