Le coronavirus secoue l’Italie…. Le Real Madrid sous une énorme pression

Publié par

Mundo Deportivo*

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour un nouveau numéro de notre quotidienne. Nous débutons cette revue de presse en Espagne où on a connu une grosse semaine. D’abord le FC Barcelone s’est mis en mode Champions avec Lionel Messi face à Eibar. Pour la septième fois de sa carrière, l’Argentin a inscrit un quadruplé contre Eibar.

Une performance exceptionnelle qu’il n’avait pas réalisée depuis 2017, face au même adversaire. L’attaquant du FC Barcelone s’est même permis deux numéros de soliste assez incroyables sur sa première et sa dernière réalisation, qui ont régalé le Camp Nou et Mundo Deportivo en fait sa Une aujourd’hui.

 

*Sport*

-Tout comme l’autre journal catalan Sport qui parle d’Optimisme avant le choc face à Naples. Mais sur la même Une on retrouve également Eden Hazard. Et pour le Madrilène c’est plutôt du pessimisme qui est évoqué par le journal Sport. L’ailier de 29 ans souffre d’une fissure au péroné distal et sera absent plus de huit semaines !

 

*As*

-As lui fait d’ailleurs ses adieux et pour cause, Eden Hazard manquera le choc face à Manchester City en Champions League ainsi que le clasico face au FC Barcelone. Deux rencontres importantes pour les Merengues qui pensaient pouvoir compter sur leur recrue star.

 

*Marca*

-Pour Marca, c’est d’ailleurs la semaine de la vérité. En effet, le Real Madrid jouera Manchester City, ce mercredi 26février au Santiago Bernabeu puis recevra également le FC Barcelone, le dimanche 1 mars prochain. Soit là deux matchs qui peuvent décider de la saison des Merengues. Zidane est attendu au tournant.

 

*L’Equipe*

-Le PSG était aussi attendu au tournant et le journal L’Equipe parle d’un drôle de Carnaval. Une soirée de fête paradoxale au Parc, avec le deuxième but parisien d’Edinson Cavani, le doublé de Marquinhos mais aussi la blessure de Thiago Silva et l’expulsion de Neymar. Ça en fait trop pour une seule soirée surtout au sortir de la défaite face au BVB en Champions League. La pression semble toujours présente chez les Parisiens.

 

*Tuttosport*

-De la pression, la Serie A en a aussi ressentie ce dimanche et Tuttosport n’a pas manqué de souligner dans sa Une. Toujours en proie à l’épidémie, plusieurs régions italiennes continuent de prendre des mesures de précaution. En annonçant « la suspension de tous les évènements publics » d’ici au 1er mars. Le choc entre l’Inter et la Juve pourrait se jouer d’ailleurs à huis clos comme illustré sur la Une du journal italien.

 

*Gazzetta dello Sport*

-Dans l’autre quotidien sportif, la Gazzetta dello Sport, on parle de la victoire de la Lazio de Rome. Deuxième avec 59 points, la formation de Simone Inzaghi prend cinq longueurs d’avance sur l’Inter Milan, dont le match face à la Sampdoria Gênes a été annulé, et reste à une unité de la Juventus Turin.

 

*A Bola*

– Et enfin au Portugal, A Bola fait sa Une sur Alex Telles. Auteur du plus beau but du week-end. Ce dernier a trouvé la faille à la 87ème minute face à Portimonense. Un bijou venu d’ailleurs qui replace Porto devant Benfica avec un match en plus.

 

 

-Cette info met un terme à cette revue de presse. Un plaisir de vous l’avoir présentée. Nous vous remercions pour votre fidélité et vous donnons rendez-vous demain sur Afrique Sports pour ne rien manquer des infos phares du monde du football.

 

 

Le PSG s’attaque au dossier Neymar… La nouvelle piste du Barça dévoilée | Rumeurs Mercato

https://www.youtube.com/watch?v=rdT5kO3bI-M

(Visited 1 times, 4 visits today)

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus en Italie : Les Sénégalais en panique, brisent enfin le silence

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus en Italie : plus de 23.000 Sénégalais parmi les personnes mises en quarantaine

→ A LIRE AUSSI : PSG : Aurier lâche une vérité à Meunier

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *