Le Maroc, le Rwanda et le Gabon suspendent toutes activités liées au football

Publié par

Il ne fait plus aucun doute que le coronavirus est devenu une menace planétaire. Dans le monde du football, les compétitions se voient suspendre une après une. Il faut au maximum limiter les risques de propagation du virus et protéger la santé des joueurs et des spectateurs.

Ainsi, après la République Démocratique du Congo qui suspendu son championnat, le Maroc vient de lui emboiter les pas. Dans un communiqué la fédération royale marocaine de football indique la suspension de tous les matchs de football, toutes catégories confondues, et ce dès la publication de cette annonce et jusqu’à nouvel ordre. Il n’y aura donc plus de football au Maroc jusqu’à ce que tout risque soit écarté.

Même son de cloche avec le Rwanda. Le pays a confirmé un premier cas de coronavirus. Selon certaines sources, il s’agit d’un citoyen indien qui aurait foulé le sol du pays depuis le 8 mars. Une annonce faite par le ministre de la santé. Ainsi, les autorités rwandaises ont reprécisé que les équipes ne participeront à aucune compétition internationale jusqu’à nouvel ordre.

Le Gabon vient aussi de rentrer dans la danse en mettant une pause à son championnat. Le COVID 19 paralyse à lui tout seul le sport mondial. Une solution doit être immédiatement trouver afin d’éviter une catastrophe.
.

COVID-19 : La CAF reporte les qualifs’… La somme astronomique perdue par la Liga | La Matinale

(Visited 1 times, 4 visits today)

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : le Maroc et le Gabon suspendent leur championnat !

→ A LIRE AUSSI : la FIFA préconise le report de toutes les rencontres internationales de mars !

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané, Riyad Marhez, Mohamed Salah.. sans activités jusqu’au 3 avril

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *