« Le PSG a fait la prestation qu’il fallait pour gagner »

Publié par

L’ancien milieu de terrain du club de la capitale a apprécié l’état d’esprit des joueurs de Thomas Tuchel et leur justesse face à Dortmund.

Le Paris Saint-Germain a brisé la malédiction ce mercredi soir en Ligue des champions. Après trois échecs consécutifs au stade des huitièmes de finale de la compétition, les hommes de Thomas Tuchel ont réussi à renverser la vapeur contre le Borussia Dortmund après leur défaite au match aller. Sans être géniaux, les joueurs du PSG ont livré une prestation solide avec énormément d’intensité et en étant très présent dans les duels. Des aptitudes qu’Édouard Cissé a fortement appréciées comme il l’a confié dans les colonnes de L’Equipe.

 

La qualification est logique et méritée. Les Parisiens n’avaient finalement rien hypothéqué à l’aller et, cette fois, ils ont réussi un match solide dans l’engagement, dans l’investissement. Ce n’était pas super beau à regarder, mais c’était exactement le genre de prestations qu’il fallait pour gagner. C’est surtout leurs attitudes défensives qui ont fait toute la différence. Ils ont tous montré, collectivement, qu’ils savaient se mettre le cul par terre tout au long d’une rencontre, même si, dans les dernières minutes, ils sont redescendus un peu trop bas« , a analysé l’ancien milieu de terrain.

« Le duo Gueye-Paredes m’a impressionné ? Je n’ai pas envie de ressortir d’individualité. Bien sûr, ce sont deux bons joueurs, qui ont fait le mériter en protégeant bien la défense centrale. Mais s’ils ont été performants, c’est parce que les milieux offensifs et les attaquants ont effectué les courses indispensables. Tout le monde a été compact. Ainsi, Erling Haaland a été très bien pris et Dortmund n’a pas pu déployer son jeu », a ajouté Édouard Cissé.

Samuel Umtiti condamné… Liverpool sombre en 8e, ça passe pour Paris | La Matinale

(Visited 1 times, 3 visits today)

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Blessé, Youcef Atal sur la bonne voie pour faire son retour

→ A LIRE AUSSI : Idrissa Gueye et le PSG voient les quarts de finale

→ A LIRE AUSSI : l’incroyable communion entre les joueurs et supporters du PSG

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *