Application SeneNews

Le taximan qui a tenté de dérober les 5 millions de son client avant de se réfugier à la police, condamné

0

Un chauffeur de taxi a été condamné jeudi à 2 ans dont 1 an de prison ferme par le tribunal de Mbacké.

L’accusé nommé Djibril Fall a atterri vers 1 heure du matin au poste de police de Gouye Mbinde à Touba pour échapper au lynchage populaire. Il a tenté d’agresser son client pour lui dérober son sac contenant 5 millions de F Cfa.

Selon Source A, le mis en cause avait embarqué un passager pour l’amener au quartier Keur Serigne Niane Diop. Arrivé à destination, il a accéléré son véhicule dépassant le domicile de son client.

Malheureusement pour lui, le véhicule s’est enfoncé sur une route sablonneuse. Le passager a ouvert la portière avant de partir avec son sac contant 5 millions F Cfa.
Djibril Fall a fait marche arrière pour le poursuivre. Il a agressé son client en le mordant à la main et au niveau de son dos.

Alertés, les voisins ont tenté de lyncher l’agresseur. Ce dernier a laissé son véhicule derrière lui et a pris les jambes. Il s’est réfugié à la police de Gouye Mbinde.

Jugé jeudi, le prévenu a reconnu les faits sans donner les motifs.

Lors de leur plaidoirie, les avocats de la partie civile ont informé que leur client communiquait au téléphone. Il a confié à son interlocuteur qu’il détenait par devers lui 5 millions F Cfa.

→ A LIRE AUSSI : Le fils d’un journaliste arrêté à Saly pour vol de voiture

→ A LIRE AUSSI : La domestique s’empare de 700 000 FCFA de sa patronne et ses bijoux en or

→ A LIRE AUSSI : Kawtef : Soupçonnant sa femme d’adultère, l’Asp lui sectionne la main gauche puis…