Application SeneNews

Les 4 raisons pour lesquelles la Coupe du Monde de la FIFA 2022 est la meilleure de l’histoire

0

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a récemment décrit la Coupe du monde de football 2022 comme la meilleure de l’histoire après un nombre record de spectateurs à la Coupe du monde et des matches de grande qualité.

Il a ajouté que cette Coupe du monde comptait plus de deux milliards de spectateurs et que, pour la première fois dans l’histoire, des équipes de tous les continents étaient présentes en huitième de finale.

Examinons les raisons pour lesquelles cette Coupe du monde a été la meilleure.

#4 Grandes lignes de score

Les buts ont été marqués à profusion lors de cette Coupe du monde, les grands noms du football international imposant leur autorité offensive aux équipes. L’Espagne est la seule équipe de la Coupe du monde à avoir marqué sept buts en un seul match, tandis que l’Angleterre et le Portugal ont réussi à en inscrire six en un seul match. Le Costa Rica, quant à lui, a été victime de deux matchs au cours desquels au moins quatre buts ont été marqués contre lui. Les scores massifs de la Coupe du monde sont les suivants :

Angleterre (6) vs Iran (2)France (4) vs Australie (1)Espagne (7) vs Costa Rica (0)Croatie (4) vs Canada (1)Cameroun (3) vs Serbie (3)Allemagne (4) vs Costa Rica (2)Brésil (4) vs Corée du Sud (1)Portugal (6) vs Suisse (1)
#3 surprises de la phase de groupeArgentine vs Arabie Saoudite

L’Argentine a été la première à marquer dans ce match grâce à un penalty bien tiré par Lionel Messi à la 10e minute. Mais ce match restera à jamais dans les livres d’histoire car l’Arabie saoudite a réussi à battre l’Argentine (2-1), les Saoudiens ayant égalisé à la 48e minute et marqué le but de la victoire à la 53e minute du match.

L’Argentine est l’un des favoris pour remporter le trophée, et sa victoire sur l’Argentine est donc un événement majeur. Un jour férié a même été déclaré le lendemain par le président de l’Arabie saoudite.

Allemagne contre Japon

L’Allemagne obtient un penalty à la 33e minute. Gundogan s’avance et marque. Les fans du monde entier s’attendent à ce que l’Allemagne batte facilement le Japon, mais les Samouraïs bleus ont d’autres plans. Ils ont réussi à décrocher une victoire historique sur l’Allemagne, en la battant (2-1) avec l’égalisation à la 75e minute et le but de la victoire à la 83e minute.

L’Allemagne est toujours considérée comme l’un des favoris de toutes les compétitions qu’elle dispute, mais elle a échoué lors de son premier match de la Coupe du monde.

Portugal contre Corée du Sud

Tout le monde pensait que le Portugal serait la première équipe de cette édition de la Coupe du monde à rester invaincue en phase de groupe. Cependant, la Corée du Sud s’est battue et a réussi à s’imposer sur le score de 2-1.

Même si le Portugal a perdu contre la Corée du Sud, il a réussi à terminer en tête de son groupe après avoir remporté tous ses matchs précédents.

Cameroun – Brésil

Le Cameroun a joué ce match pour les livres d’histoire en battant les géants du football brésilien. Le match s’est terminé sur le score de 1-0, l’unique but étant inscrit par le Camerounais Vicent Aboubakar.

Le Cameroun est devenu la première nation africaine à battre le Brésil mais a été éliminé de la Coupe du monde.

#2 Sorties prématurées des grands noms de la Coupe du monde-Allemagne
L’Allemagne a connu l’une des pires Coupes du monde de son histoire. Sur les trois matchs de la phase de groupe, ils n’ont réussi qu’à gagner contre le Costa Rica, ce qui ne leur a pas suffi pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Espagne

L’Espagne n’a réussi qu’à battre le Costa Rica sur un score énorme de 7-0. Ils ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale mais n’ont pas réussi à battre le Maroc en huitième de finale, s’inclinant aux tirs au but.

Belgique

La Belgique est une autre équipe qui a déçu les fans dans cette Coupe du monde. Ils n’ont réussi qu’à battre le Canada, ce qui ne leur a pas suffi pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

#Les outsiders qui atteignent les demi-finalesMaroc
Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale après avoir battu la Belgique et le Canada et fait match nul avec la Croatie.

Ils ont réussi à battre l’Espagne en huitième de finale aux tirs au but et se sont qualifiés pour les quarts de finale où ils ont dû relever un autre défi de taille contre le Portugal.

Le Maroc a battu le Portugal 1-0 pour accéder aux demi-finales et est devenu la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Ils sont devenus la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde où ils affronteront la France.

Les fans du monde entier encouragent désormais le Maroc à remporter la Coupe du monde.

Croatie

La Croatie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale après avoir battu le Canada et fait match nul avec la Belgique et le Maroc.

Elle a réussi à battre le Japon aux tirs au but et s’est qualifiée pour les quarts de finale où elle a dû faire face à son plus grand défi, le Brésil. La Croatie s’est à nouveau imposée et a réussi à battre le Brésil aux tirs au but, ce qui lui a donné un billet pour les demi-finales.

La Croatie affrontera l’Argentine le 13 décembre 2022 en demi-finale, avec l’espoir de se qualifier pour la deuxième phase finale de la Coupe du monde.

Il reste quatre équipes, dont deux sont favorites, l’Argentine et la France. Les deux autres, la Croatie et le Maroc, étant les outsiders, le monde entier souhaite que l’une ou l’autre équipe gagne.

Selon vous, qui va gagner la Coupe du monde ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

→ A LIRE AUSSI : Ronaldo révèle le pays qui va remporter la Coupe du monde: « Je l’ai dit avant la compétition »

→ A LIRE AUSSI : Les fans sont tous d’accord: « C’est le meilleur joueur africain de cette Coupe du monde »

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Le roi Mohamed VI du Maroc célèbre dans la rue la qualification (vidéo)