Application SeneNews

Les forts propos de Sadio Mané : « Avant que je ne pardonné a Klopp… »

0

Cet été, Sadio Mané a rejoint le Bayern Munich en provenance de Liverpool. Un départ qui a beaucoup fait parler tant le Sénégalais était un joueur incontournable chez les Reds mais manifestement jamais traité à hauteur de son rendement. Autant dire que ce n’est pas la première fois que Jürgen Klopp a mal sondé les choses pour l’attaquant sénégalais.

Alors entraîneur de Dortmund, Jürgen Klopp a manqué le coup pour la signature du Sénégalais avant de revenir à la charge, une fois à Liverpool. Alors qu’il était proche de Manchester United, Sadio Mané a finalement décidé de rejoindre l’actuel coach de Liverpool. Avant de faire ce choix, il a dû pardonner cette erreur à l’Allemand. Il s’en est expliqué devant Jamie Carragher dans un entretien paru sur The Telegraph.

« Je dois dire que j’étais vraiment sur le point d’aller à Manchester United », révèle Sadio Mané. « J’avais le contrat là-bas. J’avais tout convenu. Tout était prêt, mais après, je me suis dit : « Non, je veux aller à Liverpool ». J’étais convaincu d’aller avec le projet de Klopp. Je me souviens encore de la première fois où j’ai reçu l’appel de Klopp », ajoute-t-il.

Sadio Mané s’est, néanmoins, entretenu au téléphone avec Jürgen Klopp. « Je regardais la télévision. C’était un film d’action – parce que j’adore les films – et il a dit : « Sadio, écoute, je veux t’expliquer ce qui s’est passé à Dortmund ». C’est à ce moment-là qu’il a pensé à me signer pour Dortmund et pour une raison quelconque, cela n’a pas fonctionné. Il a essayé de s’expliquer et j’ai dit : « Ça va, c’est arrivé ». Je lui ai pardonné », révèle le Sénégalais.

« Puis il a dit: « Maintenant, je te veux à Liverpool ». Et j’ai dit : « D’accord, Dortmund est derrière nous, concentrons-nous sur l’avenir ». « Il a dit: » Nous avons un grand projet à Liverpool et je veux que vous en fassiez partie « . Puis il m’a demandé quelle position je voulais, car il pouvait voir à Southampton que je jouais à droite et que je jouais à gauche. J’ai dit que je préférais la gauche, puis il a dit « mais Coutinho est à gauche ! » Alors j’ai dit, tant pis, je jouerai à droite. Je me voyais dans toutes les positions », a répondu Sadio Mané. Au final, il aura réussi à s’imposer dans le front de l’attaqua e des Reds.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Le gros craquage de Thomas Müller contre Sadio Mané et Cie : « Vous êtes devant… »

→ A LIRE AUSSI : Klopp revient sur le départ de Sadio Mané: « Même Guardiola est d’accord avec moi quand je dis que… »

→ A LIRE AUSSI : Mané en difficulté ces derniers temps ? Julian Nagelsmann fait des révélations