A cause de l’épidémie de Coronavirus, la Serie A verra cinq de ses matches joués à huis clos ce week-end mais en Suisse, le conseil fédéral a tout simplement décidé du report de la journée de championnat en première et deuxième division. Une date ultérieure doit encore être définie pour ces dix rencontres. Le communiqué de la ligue de Suisse précise également qu’il faudra se préparer à d’autres reports de matches éventuels dans les semaines à venir.
« La SFL informera sur le déroulement futur du championnat au cours de la semaine prochaine en étroite collaboration avec les autorités et les clubs. En raison des délais très courts et pour poursuivre la compétition dans un cadre régulier, des matches sans spectateurs (à huis clos) devront être envisagés. Simultanément, les intérêts économiques des clubs doivent aussi être pris en compte dans les discussions lors de l’élaboration des scénarios possibles. »
⚠ BREAKING NEWS
SFL verschiebt wegen Coronavirus alle Spiele vom Wochenende : https://t.co/vfJrdQ4jYw
–
La SFL renvoie tous les matches du week-end à cause du Coronavirus : https://t.co/1UL5DoUGue#SFL #coronavirus pic.twitter.com/okm24TeYfQ— SwissFootballLeague (@News_SFL) February 28, 2020
→ A LIRE AUSSI : La crainte de l’UEFA pour les matchs de Manchester City
→ A LIRE AUSSI : Lyon : les Bleus, la grosse bourde de Leboeuf avec Cornet
→ A LIRE AUSSI : Ligue Europa : Focus sur les joueurs africains
'