La défaite concédée, ce lundi 21 novembre 2022, par les poulains du sélectionneur national Aliou Cissé, a visiblement choqué plus d’un.
Première sortie, première défaite, c’est là le bilan de l’équipe nationale du Sénégal qui s’est inclinée devant les Pays-Bas (0-2). Le match compte pour la Coupe du monde Qatar qui a démarré depuis le 20 novembre dernier.
Une défaite qui a sensiblement affecté le défenseur sénégalais du Bayern Munich, blessé depuis un certain moment.
« Je suis dégoûté, parce que je pense qu’on n’a pas fait un mauvais match, bien au contraire. Beaucoup d’événements dans ce match, notamment les blessures de Cheikhou (Kouyaté) et Abdou (Diallo) qui nous ont un peu mis en difficulté », déclare Bouna Sarr.
« On n’a malheureusement pas marqué ce but qui aurait pu nous mettre devant cette équipe mais il faut rester positif parce qu’il y a vraiment eu des bonnes choses », estime le Champion d’Afrique. « C’était difficile pour moi le fait de ne pas être sur le terrain avec mes coéquipiers déjà. Mine de rien c’est beaucoup d’émotion parce que tu vis à fond le match tu le vis à 100% », dit-il.
Bouna Sarr est convaincu que : « L’absence de Sadio s’est ressentie parce que quelque part c’est notre leader technique. Il apporte beaucoup de positif dans ce groupe. Maintenant il faut faire avec je sais que les joueurs qui le remplacent sont capables de monter de belles choses. »
« Il nous a manqué peut-être ce petit geste, ce petit but mais il nous reste encore des matchs et je sais avec cette équipe on peut le faire et qu’on peut aller chercher une qualification et passer les phases de poules. Allez les lions on ne lâche rien, il y a tout un peuple derrière vous, moi le premier, le Sénégal l’Afrique entière », a lancé le défenseur Sénégalais.
→ A LIRE AUSSI : Felix Sanchez, sélectionneur du Qatar avertit : « Ce match contre le Sénégal sera… »
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Encore un gros coup dur pour le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Pays-Bas : Quand Karamba prédisait la défaite du Sénégal, « Sou amoul yalna Yallah yobou sama… » (vidéo)
'