Les révélations de l’ex-ministre Aminata Lô Dieng face au juge : «C’est le commandant des forces de l’ordre…»

Publié par

Aminata Lô est face au juge des flagrants délits au moment où nous mettions sous presse ce mercredi.

Accusée d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, d’offense au chef de l’Etat et falsification de laissez-passer, le ministre libéral a soutenu un autre langage devant le juge.

D’après elle, elle était énervée mais n’a jamais insulté l’agent de police. En se confondant en dénégation, elle a aussi déclaré que c’est le commandant des forces de l’ordre qui a demandé à ce qu’elle soit filmée.

Elle a cependant reconnu la violation du couvre-feu mais précise qu’elle ne savait pas qu’il ya avait un laissez-passer sur le véhicule. Egalement, elle indique qu’elle était sortie avant 21h 15 mn.

Je me suis emporté parce que mon fils de 11ans était traumatisé. Il criait,argue-t-elle.Son avocat Me Barro pour sa part,plaide pour la relaxe de sa cliente sur les autres chefs d’inculpation et de ne retenir que la violation du couvre-feu et l’état d’urgence.

→ A LIRE AUSSI : En détention : L’ancien ministre Aminata Lô Dieng entame une grève de la grève de la faim

→ A LIRE AUSSI : Le laisser-passer retrouvé dans sa voiture, les fausses insultes à Macky… Les explications de Aminata Lo Dieng face aux enquêteurs

→ A LIRE AUSSI : L’ancienne ministre Aminata Lo Dieng et son frère placés sous mandat de dépôt

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *