Déjà auteur d’une année 2019 incroyable, la sélection algérienne dirigée par Djamel Belmadi ne compte pas s’arrêter de si bon chemin. Les Verts par l’intermédiaire de leur coach veulent rester le plus longtemps possible sur le toit de l’Afriqu et avec la manière. Et Pour atteindre ce résultat, le technicien algérien s’est fixé trois objectifs :
Le premier objectif de Belmadi est de battre le record d’invincibilité que détient actuellement la sélection allemande avec 23 matchs sans défaites. À l’issue de l’année écoulée, les camarades de Mahrez ont réussi à rester invaincus pendant 19 matchs. C’est dire qu’ils ne sont pas vraiment loin du record de la Manschaft. Leur dernière défaite (1-0) remonte au 16 octobre 2018 face au Bénin lors des matchs qualificatifs pour la CAN 2019.
Rester invaincus pour la deuxième année de suite permettra aux Fennecs de réaliser son deuxième objectif à savoir la qualification prématurée à la prochaine CAN. Un but qui pourrait être réalisé dès le mois prochain à l’occasion de la double confrontation face au Zimbabwe. Les Verts ont remporté leur deux premiers matchs du poule H face à la Zambie et au Botswana. Une performance qui les place en pole position pour atteindre dans les meilleurs délais leur objectif et se consacrer par là même aux éliminatoires du Mondial qui débuteront en septembre prochain.
Le troisième objectif n’est rien d’autre que le classement FIFA. Le pari fou de l’entraîneur national est de terminer l’année en cours dans le Top 20, un statut que l’Algérie s’était offert en 2014, et ce, pour la première fois de son histoire. Pour rappel, le dernier classement FIFA pour le compte de février, a mis l’équipe nationale à la 35ème place mondialement.
Le PSG s’attaque au dossier Neymar… La nouvelle piste du Barça dévoilée | Rumeurs Mercato
https://www.youtube.com/watch?v=rdT5kO3bI-M
(Visited 1 times, 5 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Hué à Leicester, les supporteurs de Manchester City ont défendu Riyad Mahrez
→ A LIRE AUSSI : Salaire impayé pour Mohamed Elneny
→ A LIRE AUSSI : Wijnaldum met les Reds sur les bons rails 1-0 (Vidéo)
'