Licenciement de Aliou Cissé-Matar Ba : «le bilan de notre participation”

Publié par

“Je suis satisfait de ce qu’a fait Aliou Cissé, a tranché Matar Ba ce dimanche dans l’émission Grand Jury. Même si précise le ministre des sports sur les ondes de la Rfm, “notre objectif était le trophée, et c’est prématuré d’en parler.

“Le maire de Fatick renouvelle sa confiance à Aliou Cissé: “Je réitère mon soutien, en tant que Etat, au sélectionneur national, car le bilan de notre participation à la Can est globalement satisfaisant. La défaite en finale n’est plus amère car le peuple l’a déjà consommé”,laisse-t-il entendre.

Augmentation de Salaire pour Aliou Cissé

Concernant une possible augmentation de salaire pour le sélectionneur de l’Equipe, Aliou Cissé, M. Ba ne l’exclut pas : Si les conditions financières le permettent, je le ferai, “Nous n’avons pas d’objections pour augmenter le salaire d’Aliou Cissé.”

Le niveau de l’arbitrage

Revenant sur le déroulement de la finale, le ministre Matar Ba indexe l’arbitrage. “Le niveau de l’arbitrage est en en deçà du niveau technique des joueurs. Les Algériens ont commis plus de 50 fautes sans que l’arbitre ne les sanctionnent avec une carton Rouge.”

15 millions pour Aliou Cissé

Le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé avait finalement prolongé son contrat avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour les 30 prochains mois. Le technicien sénégalais avait vu son salaire passer de 9 à 15 millions francs CFA, tout comme les autres membres du staff technique.

L’entraîneur Cissé

Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, est entré dans l’histoire du football de son pays. La finale de ce vendredi opposant le Sénégal à l’Algérie est un match crucial pour sa carrière.

À lire aussi
CAN 2019 : Mbaye Niang… vers un forfait contre Tunisie ?
Il a su imposer une discipline militaire à ses joueurs qui le surnomme Yahya Jammeh, du nom de l’ancien homme fort de la Gambie, en exil depuis 2017 en Guinée Equatoriale.Selon la Fédération sénégalaise de football, en 45 matches joués, il a totalisé 28 victoires, concédé 11 matches nuls et subi 5 défaites.

L’homme des records

Aliou Cissé est aussi l’homme des records. 17 ans après, il propulse le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).En effet, en 2004, les Lions dont il était le capitaine avaient perdu aux tirs aux buts face aux Lions indomptables du Cameroun (0-0, 2-3).

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2019 – Les arbitres camerounais accueillis en héros

→ A LIRE AUSSI : Krépin Diatta désigné meilleur jeune joueur par la CAF

→ A LIRE AUSSI : Défaite des Lions en finale de la Can : un autre jeune, décédé par arrêt cardiaque, hier à Dakar

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *