L’incroyable anecdote racontée par Baldé Keita sur son premier but avec le Sénégal

Publié par

Ayant rejoint le Sénégal en mars 2016 comme un véritable renfort, Diao Baldé Keita n’a pas eu assez de temps pour respecter son statut. A l’occasion de sa troisième sélection, l’ancien joueur de la Lazio Rome a trouvé le chemin des filets pour la première fois avec les Lions (face à la Namibie le 3 septembre 2016). Un fait qu’il n’oubliera sûrement jamais.

Près de 4 ans après avoir inscrit ce but inaugural en tant que néo international sénégalais, l’attaquant de l’AS Monaco est revenu sur ce moment dans une interview accordée à France Football. Lors de cet entretien, il a raconté une anecdote incroyable.

« Pour mon premier but, mon père et ma mère étaient là. Le stade (Léopold Senghor de Dakar) criait mon nom. J’avais l’impression d’être Maradona à Naples. J’ai su ce jour-là pourquoi j’avais choisi le Sénégal. J’ai regardé le visage de mes parents, qui avaient quitté le Sénégal pour donner un futur à leurs enfants. Ils étaient fiers. C’est le minimum que je pouvais faire pour ma maman et mon papa. Je suis très heureux. Si tu me mets sur pause et tu me demandes : « Keïta, t’as fait tout ça, t’es content ?» Je te réponds oui tout de suite », a-t-il révélé.

Un moment qui sera gravé à jamais dans les mémoires de Diao Baldé Keita. Et lui faire savoir et compendre que jouer pour une sélection africaine est unique.

Comme Ronaldinho, ces stars du football sont également allées en prison

https://www.youtube.com/watch?v=rdRxIbgiPmw

(Visited 1 times, 5 visits today)

→ A LIRE AUSSI : trois nouveaux joueurs présélectionnés par Ronald Koeman

→ A LIRE AUSSI : De son village Anyama à la gloire, le destin incroyable de Gervinho

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus – RDC : Tisserand bloqué par Wolfsburg ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *