Lionel Messi V Cristiano Ronaldo – Qui est le plus grand?

Publié par

[ad_1]

La nuit dernière, El Classico a connu une nouvelle épopée où Lionel Messi et Cristano Ronaldo ont poursuivi leur bataille en cours pour la suprématie mondiale. Barcelone et le Real Madrid ont joué un match nul 2-2 spectaculaire avec Ronaldo et son ennemi juré Messi marquant tous les buts. Ces deux joueurs amènent l’art d’un footballeur à de tout nouveaux niveaux, mais s’il est indéniable qu’ils sont les talents exceptionnels de leur génération, et peut-être de tous les temps, la question qui se pose est de savoir qui des deux est le meilleur?’ Bien qu’il n’y ait pas de réponse correcte définitive à cela, l’opinion largement répandue au cours des dernières années a été que Messi est le roi et Ronaldo le prince très talentueux. Cependant, l’écart entre l’adonis magique argentin et portugais semble se réduire, certains pensant que Ronaldo mérite désormais la couronne de «  meilleur joueur du monde  ».

Bien qu’il joue souvent juste derrière l’attaquant principal, Messi semble être capable de marquer de partout et de partout. La saison dernière, à seulement 24 ans, il est devenu le meilleur buteur de tous les temps à Barcelone. En plus de cela, il a également battu le record de 39 ans qui a été établi par mon super attaquant allemand Gerd Muller pour la plupart des buts en une seule saison européenne. Étonnamment, Ronaldo a réussi un record similaire à celui de Messi et leur ratio global « buts par match » depuis 2009 est presque identique. Malgré le début de sa carrière d’ailier, l’œil pour le but de Ronaldo est devenu évident sous Alex Ferguson à Manchester United. Ses coups francs et ses buts en solo «  plongeant  » ont incité le Real Madrid à battre le record du monde de transfert pour amener le héros d’Old Trafford au Bernabeu. Tout comme Messi peut souvent être trouvé en train de ramasser le ballon dans sa propre moitié, Ronaldo dérive souvent en arrière en quête de possession, et se retrouve également dans de larges positions tourmentant les dos gauche et droit opposés. Étant donné qu’aucun des deux joueurs n’est ce que l’on appelle un «braconnier de buts», leurs records sont encore plus incroyables.

En ce qui concerne les récompenses, à la fois en équipe et personnelles, Messi est le gagnant clair à l’heure actuelle. Il a remporté le Ballon d’Or trois années consécutives (à la grande consternation évidente de Ronaldo!), Et ses couverts en Liga et Champions League l’emportent sur Ronaldo.

En conclusion, il est évident que Lionel Messi et Cristano Ronaldo sont au-dessus de tous les autres joueurs actuels du football mondial et il n’y a aucun signe de changement de si tôt. Compte tenu de leur âge relativement jeune, il est tout à fait possible qu’ils deviennent les deux plus grands joueurs de l’histoire du sport. Pour toutes les réalisations de Pelé, Maradona, Eusebio, etc., il y a déjà lieu de prouver que Messi et Ronaldo les ont égalés et les ont tous dépassés. Le fait que deux de ces joueurs soient présents à la même époque, évoluant dans la même ligue et à peu près au même âge, facilite légèrement la comparaison, alors voilà …

Lionel Messi est actuellement le «plus grand footballeur du monde» avec Cristano Ronaldo à la deuxième place. Le fait que Lionel Messi ait officiellement décroché ce titre trois années consécutives avec le Ballon d’Or ajoute du poids à l’argument. Cela, ainsi que des points mineurs tels que son record d’assistances supérieures, le fait qu’il a toujours fait plus d’apparitions que Ronaldo et que son jeu d’équipe tous azimuts est légèrement meilleur, juste pour le génie argentin. Dans la défense de Ronaldo, il est le spécimen physique le plus rapide / le plus fort, a une meilleure capacité de cap et n’a pas de Xavi ou d’Iniesta pour se connecter, mais cela ne le fait pas tout à fait au niveau – pour l’instant !!!

[ad_2]

Source by Ian Worthington

→ A LIRE AUSSI : Idrissa Gana Gueye reçoit une distinction internationale (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Acte contre nature au Dakar Sacré Coeur : La direction réagit et fait le récit de l’affaire

→ A LIRE AUSSI : La colère noire de Khadim Samb : « Le CNG doit sanctionner..»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *