Application SeneNews

Liste des « Lions » : Défaut d’entente entre Aliou Cissé et Me Augustin Senghor

0

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a confirmé, dimanche, la convocation du défenseur Moussa Ndiaye en remplacement d’Ismaila Jakobs confronté à des problèmes administratifs. Des propos qui contredisent ceux tenus par le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, qui a soutenu que le jeune Jakobs remplace plutôt Sadio Mané.

S’exprimant en conférence Aliou Cissé a expliqué que le latéral gauche de Monaco (élite française) avait « quelques soucis administratifs » la FIFA considérant que l’ancien pensionnaire des sélections de petites catégories d’Allemagne était inéligible pour la sélection sénégalaise.

Le défenseur du RSC Anderlecht (élite belge) Moussa Ndiaye a été appelé samedi pour rejoindre le groupe. C’est un « joueur très promoteur », a commenté Cissé dans des propos relayés par l’Aps.

Peu avant la sortie du sélectionneur, Augustin Senghor s’était prononcé sur la convocation de Moussa Ndiaye qu’il a justifiée en ces termes : « J’ai lu que Moussa Ndiaye viendrait pour remplacer Jakobs, mais au fait, Moussa vient pour remplacer Sadio Mané. Seul un remplacement médical est actuellement possible. On attend les décisions de la FIFA (sur le cas Jakobs). On espère qu’ils seront compréhensifs. Même s’il ne pourrait pas jouer le premier match, on espère qu’il puisse être là au second», a-t-il défendu

 

PressAfrik

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé brise le silence : « Ce qui s’est passé avec Ismail Jakobs »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Pays-Bas : Un onze de départ probable des « Lions » avec des choix forts d’Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : Moussa Ndiaye dans les bras de sa toute nouvelle e, la séquence qui émerveille les Sénégalais (vidéo)