Travailleur saisonnier dans les périmètres maraîchers de Potou (département de Louga), le ressortissant guinéen, Sékhona Camara 20 ans peut dans sa cellule se ronger les pouces, à force de méditer sur l’acte mesquin qu’il a signé au préjudice d’une vielle et vulnérable dame. Attrait avant hier, devant le Tribunal de grande instance de Louga, il s’est expliqué sur les faits à lui reprochés.
Un fait répugnant qui remonte au 19 juin dernier. Ce jour vers 14 heures, le jeune saisonnier guinéen qui vadrouillait aux abords du quai de pêche a aperçu une vieille dame marchant seule. Il s’est alors fait des idées, puis sans crier gare s’est rué sur elle pour assouvir ses désirs sexuels selon L’Observateur.
Ayant aperçu l’homme qui la chargeait, la dame a changé d’itinéraire. Peine perdu : elle est imitée par le jeune saisonnier. Prise de panique, la dame prend les jambes à son cou et crie au secours. Elle sera rattrapée quelques mètres plus loin par Camara qui l’ayant neutralisé l’a violentée, étranglée et plaquée au sol avant de la violer salement et de prendre la fuite. Entendu, le mis en cause a reconnu les faits. Déféré au paquet local le 21 juin dernier, Sékhouna Camara sera placé sous mandat de dépôt.
Au final, le Tribunal a requalifié les faits initialement visés (tentative de viol avec violence) et a condamné Sékhouna Camara à 5 ans de prison. En sus, il sera interdit de séjour au Sénégal pendant 10 ans et devra verser 20 000 f cfa à la partie civile.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Grave incendie déclaré à la Médina, les sapeurs-pompiers luttent contre les flammes !
→ A LIRE AUSSI : (53 photos) Mondial 2018 – Regardez à quel point les sénégalais sont déçus de cette élimination !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Élimination du Sénégal – Mbathio Ndiaye pleure de toutes ses larmes !
'