Louis Van Gaal (coach Pays-Bas): « Le Sénégal a de grands joueurs, mais leur problème, c’est que… »

0

A la Coupe du monde 2022, les Pays-Bas affronteront le Sénégal lors de la première journée. Mais avant, l’équipe entraînée par Louis Van Gaal, qui prendra sa retraite après le Mondial, va jouer la Ligue des Nations pour se préparer. En conférence de presse, il a été interrogé sur le Sénégal et sa star, Sadio Mané. Voici sa réponse.

« Je ne me suis pas encore préparé pour le Sénégal mais bien sûr je connais Sadio Mané. Le Sénégal a plus de grands joueurs mais généralement le problème avec les pays africains est qu’ils ne jouent pas en équipe, mais cela s’est beaucoup amélioré ces dernières années », a déclaré le sélectionneur des Pays-Bas devant les caméras de la télévision néerlandaise, NOS.

« Sadio Mané est un vrai joueur d’équipe et c’est la raison pour laquelle je voulais vraiment le signer (à Manchester United). Ce sont des joueurs difficiles à affronter », a-t-il ajouté concernant le nouveau joueur du Bayern Munich.

Les Pays-Bas joueront ce jeudi soir, à 18h45, leur premier match de cette trêve. Ce sera sur la pelouse de la Pologne. Un match que Aliou Cissé regardera certainement pour, lui aussi, déceler les manquements des Oranjes.

→ A LIRE AUSSI : « Il m’a convaincu » : Le geste fort de Sadio Mané pour faire venir un binational en équipe nationale

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané : « J’aimerais un jour y revenir, j’ai toujours ma maison là-bas »

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané : « Si je regrette d’avoir quitté Liverpool ? Honnêtement… »