Lutte – « Fi Balla Gaye ak Modou Lô meuné… »

Publié par

Dans cette partie de son entretien avec Sunu Lamb, le technicien de la boxe, Diabong liste les points forts de Balla Gaye 2 et de Modou Lô. Pour ce dernier, le Lion de Guédiawaye a « des crochets et uppercuts lents, mais puissants ». Tout le contraire de son adversaire qui les a « contrôlés et puissants ».

« Balla Gaye 2 est fort mentalement »

« Balla Gaye 2 est un lutteur très technique. Mais il est très fort en mboot et weur ndombo (ceinture). Ce sont ses deux techniques préférées . Sur le plan de la bagarre, ses directs, crochets et uppercuts sont lents, mais puissants. Le Lion de Guédiawaye est fort mentalement. Le mental, c’est son point fort. D’ailleurs, c’est ce qui l’a aidé, lors de son combat contre Gris Bordeaux. Peut-être que son stage à l’INSEP de Paris l’aidera à travailler sa force physique, la rapidité de ses coups et à retrouver la forme physique qu’il avait avant. Ou bien même retrouver l’état physique qu’il avait , lors de son premier combat contre Modou Lô », a-t-il disserté sur Balla Gaye 2.

« Modou Lô a un atout majeur… »

« Modou Lô a changé depuis sa première défaite contre Balla Gaye 2. Il a mûri. Sur les plans physique, technique et athlétique, il est bien armé. Il affiche aussi plus de sérénité. Modou Lô est très fort en mboot. Ses directs, crochets et uppercuts sont rapides, contrôlés et puissants. Son atout majeur, c’est sa capacité à faire durer le combat. Et plus il est long, plus c’est avantageux pour lui. Modou Lô a une bonne condition physique », a-t-il cerné le lutteur des Parcelles.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Cette fan de Modou Lo s’en prend à Balla Gaye 2 devant kharagne lo ! Regardez

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Les révélations de Badou Ndiaye qui avait versé du « Safara » à Modou Lô

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : des nouvelles de Moussa Wagué

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *