Macky à Pape Diop : « Vous avez sauvé le Sénégal »

0

Dans un entretien avec L’OBS, Pape Diop qui a rejoint le groupe parlementaire BBY révèle la teneur de ses discussions avec le chef de l’Etat après son ralliement.

Le leader de Bokk Gis Gis dit avoir reçu deux coups de fil du Président Macky Sall. «Il m’a appelé deux heures après ma décision de soutenir la coalition Benno, confie Pape Diop au sujet du premier échange téléphonique avec le chef de l’Etat. Il m’a félicité et encouragé, et a dit : ‘Vous avez sauvé le Sénégal’. C’est ça qui est important. Quelles que soient les gesticulations ou la clameur populaire, je peux faire face.»

Le deuxième appel a eu lieu dimanche dernier. «Le Président Macky Sall m’a appelé pour me dire qu’à son retour de Bamako (Mali), il me recevra pour discuter», révèle le président de Bokk Gis Gis.

A la question de L’Observateur : «Les discussions tourneront-elles autour d’une alliance ?», Pape Diop botte en touche : «Non, il n’y a pas d’alliance. Je suis clair. J’ai décidé après mûre réflexion de soutenir le groupe parlementaire (Benno) pour que demain, le Sénégal puisse continuer à fonctionner normalement. Le reste n’est que gesticulation.»

→ A LIRE AUSSI : Ralliement à la coalition présidentielle : Très mauvaise nouvelle pour Pape Diop

→ A LIRE AUSSI : Pape Diop : Il rejoint Macky et tance Sonko « Un homme qui veut être président ne doit pas… »

→ A LIRE AUSSI : Bambaly Seck se prononce enfin : « J’en ai marre, Wally n’est pas mon… »