Macky aux étudiants : « Vous n’êtes pas dans un milieu de gladiateurs ( …) Nous allons y mettre un terme »

Publié par

Macky Sall qui a promis la création de 65 mille emplois pour le jeunes, a averti les étudiants sur ce qui se passe à l’Ucad. « Vous n’êtes pas dans un milieu de gladiateurs ( …) Nous allons y mettre un terme » a-t-il dit. 

C’est un message qui a eu le mérite d’être claire. Macky Sall qui a promis la création de 65 mille emplois pour la jeunesse, n’a pas aimé la situation qui sévit actuellement à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Le président de la République a revêtu le costume du père fouettard pour s’adresser aux étudiants.

« Les revendications des étudiants sont bien légitimes. Cependant, il faut parallèlement étudier, réussir et aller faire sa vie. Mais pas à l’université ». Ainsi, répondant à cette problématique selon laquelle certains étudiants, après avoir fini leurs études, continuent à loger à l’Ucad. Ce qui est déplorable selon le président Macky Sall.

Plus ferme dans son discours, le président ajoute : « Nous allons mettre un terme à cette situation où des non étudiants, pas inscrits à l’université et n’appartenant pas à la communauté universitaire, puissent perpétrer des violences dans cet espace ». Qui, selon Macky Sall, n’est pas « un milieu de gladiateurs ».

Reccement, l’Ucad a été le nid de querelles ethnicistes, faisant craindre le pire. En effet, des personnes sont se bagarrées et leurs origines ethniques ont été évoquées pour l’expliquer. Une personne aurait décédé après s’être blessée dans ces affrontements. Plusieurs voix autorisées se sont levées pour calmer la situation. Le service de sécurité de l’université a saisi des armes blanches dans le campus social.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Macky avertit les manifestants: « cela ne se reproduira plus »

→ A LIRE AUSSI : Très en colère, Macky Sall ne veut pas voir en peinture ces deux Ministres

→ A LIRE AUSSI : Niang Kharagn, le snappeur de Macky, est dans le cortège présidentiel (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *