Application SeneNews

Macky Sall à Aminata Touré : « Elle va, elle vient… »

0

Le chef de l’Etat, Macky Sall avait convoqué une réunion de la conférence des leaders de la coalition BBY au palais présidentiel.

Ils étaient tous présents à la rencontre y compris Youssou Ndour, Moustapha Niasse et Idrissa Seck etc…

Le Président de la république en a profité pour expliquer son choix porté sur Amadou Mame Diop au détriment d’Aminata Touré.

« Quand je confectionnais la liste, je n’avais promis à personne d’être tête de liste de notre coalition. C’est vrai que j’ai demandé à Aminata Touré la copie de sa carte d’identité, mais elle ne savait même pas qu’elle serait la tête de liste », a déclaré le patron de BBY, repris par Les Echos.

Macky Sall, d’ajouter : « je n’ai promis à aucun des candidats qu’il serait tête de liste. Chaque candidat méritait d’être tête de liste. »

Il rembobine, taclant Mimi Touré : « Aminata Touré a ses habitudes, elle va, elle vient. Nous, on avance, on a des échéances devant nous ».

« Quand je choisis quelqu’un, j’ai mes propres raisons. Je ne prends pas de décisions irréfléchies. Je connais bien celui que j’ai nommé et je sais qu’il a les critères qu’il faut pour être le président de l’assemblée nationale », a-t-il confié.

→ A LIRE AUSSI : Mimi Touré ne décolère pas « Je n’ai pas donné… »

→ A LIRE AUSSI : Aminata Touré : « J’ai subi pas mal d’injustices avec Macky Sall mais là c’est celle de trop »

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Le choix de Macky Sall pour la présidence de l’Assemblée est connu (photo)