Malal Junior Diagne brise le silence sur son altercation avec Astou Traoré

Publié par

Suite à la publication d’un article relatant une dispute entre lui et la Lionne de basket, Astou Traoré, Malal Junior Diagne a tenu à apporter quelques précisions.

Cette information a fait le tour des foyers, les journalistes préposés à la revue de presse l’ont largement traité.

Tout est parti d’un article de presse faisant état d’une conversation entre le journaliste du groupe Futurs Médias et la basketteuse Astou Traoré. Selon les allégations dudit article, le fils de Golbert Diagne aurait traité la joueuse de vieille. Mise au parfum de cette information, Astou Traoré a d’après l’article en question, eu un échange houleux avec le journaliste. Une information battue en brèche par ce dernier. « Je pense qu’Astou Traoré m’a confondu avec un autre. Je suis un défenseur des porteurs de maillot des équipes nationales. Je n’ai jamais parlé de son âge. Elle est une joueuse exemplaire et je la respecte en tant que dame. Mon éducation et mon statut ne me permettent pas de faire ce genre de commentaire (concernant l’âge de la joueuse, NDLR) sur une personne et surtout sur une sportive qui a marqué l’histoire du basket sénégalais et africain », précise Malal Junior Diagne, dans des propos relayés par nos confrères de terangasport.com.

« Je suis un patriote et je n’ai pas l’intention de déstabiliser la sélection comme certains le disent ou pensent », argue t-il.

« Je suis en mission comme l’équipe et mon souhait est de rentrer à Dakar avec le trophée. Je suis déçu du comportement de ce confrère qui a écrit l’article sans faire les recoupements nécessaires », poursuit le journaliste.

Et Malal Junior Diagne d’ajouter. « Le journalisme obéit à des règles et ce qu’il a fait bafoue le code d’éthique et de déontologie. Et dire qu’on a pris le thé ensemble hier soir (avec le journaliste auteur de l’article, NDLR) et on a évoqué de façon passagère cette affaire. Je vais parler avec lui et il devra rétablir la vérité ».

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : Afobasket féminin – Sénégal: Astou Traoré, vieille mais indispensable!

→ A LIRE AUSSI : ( 20 Photos ) Dispute entre Astou Traoré et le journaliste de la Rfm Malal Junior « LOUTAX GANANN DAMA …

→ A LIRE AUSSI : Hommage à Aliou Sow

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *