Malang Diédhiou: »J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale… »

Publié par

« J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale à 45 ans pour laisser la place aux jeunes », a déclaré l’arbitre sénégalais Malang Diédhiou lors de la cérémonie Sargal concoctée par la Commission des arbitres ce jeudi. Sauf que, la FIFA, depuis 2015 avait arrêté la date limite des arbitres internationaux à 45 ans, suite à une rumeur qui disait que les arbitres internationaux pouvaient officier jusqu’à 47 ans.

La FIFA avait saisi toutes les fédérations affiliées pour leur réitérer les dispositions prises il y a quelques années relatives à la limite d’âge des arbitres. » Par ailleurs, suite à la récente réunion de son comité exécutif, la FIFA a envoyé la circulaire n°1444 ayant trait à la liste de la FIFA 2015 Arbitrage International.

Les arbitres proposés doivent être âgés de 25 ans (23 ans dans le cas des arbitres assistants) et ne pas avoir atteint l’âge de 45 ans le 1er janvier de l’année pour laquelle ils ont été désignés ; les candidats ne peuvent pas avoir plus de 38 ans dans l’année où ils sont nommés, sauf s’ils sont déjà apparus sur la liste pour laquelle ils sont proposés.
2/ Les arbitres nouvellement nommés doivent être nés au plus tard en 1989 et les arbitres assistants doivent être nés au plus tard en 1991 (deux ans de moins) afin d’assurer un niveau minimum d’expérience », avait annoncé la FIFA cet article extrait de la circulaire n°1444 ayant trait à la liste 2015 Arbitrage International.

→ A LIRE AUSSI : De retour du Mondial, l’arbitre Malang Diédhiou a décider de… !

→ A LIRE AUSSI : (10 Photos) Modou Lô dit tout : «Contre Balla Gaye2, ce sera un….»

→ A LIRE AUSSI : Voici neuf raisons qui vous pousseront à aimer Ronaldo en plus de ses grandes qualités en football !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *