Dans l’optique d’étoffer son effectif et surtout de renforcer son système offensif pour les saisons à venir, Manchester City se serait renseignés sur l’ailier nigérian de Villarreal Samuel Chukwueze.
Le Daily Mail affirme que les Citizens, Chelsea et Liverpool prévoient dès cet été, recruter l’international nigérian.
Les champions d’Europe en titre auraient déjà une longueur d’avance sur leurs rivaux, après avoir soumis une offre de 35 millions d’euros pour s’attacher des services de Chukweze cet hiver, selon des informations parues lundi dans les médias français.
Sauf que pour signer l’ailier droit, il va falloir casser sa tirelire. Villarreal ayant inséré une clause libératoire de 100 millions d’euros dans son nouveau contrat.
Chukwueze vaut maintenant 200 fois le coût déployé par Villarreal pour le recruter à la Diamond Academy à l’été 2017.
Le joueur de 20 ans a été présenté comme l’un des jeunes talents les plus brillants du football européen après ses nominations pour le Golden Boy et le trophée Kopa en 2019.
A noter que l’international nigérian a été impliqué dans 8 buts (4 buts, 4 passes décisives) en 26 apparitions toutes compétitions confondues cette saison pour les Sous-marins jaunes
→ A LIRE AUSSI : Lille : Osimhen espéré pour le choc contre l’OM
→ A LIRE AUSSI : 10 raisons pour lesquelles Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont pas les plus grands de tous les temps [GOAT] dans le football
→ A LIRE AUSSI : Le Malien prolonge son bail avec le FC Nantes
'