Les Citizens ont été frappés de plein fouet par l’UEFA. À un peu plus d’une semaine de leur confrontation contre le Real Madrid, a priori la dernière avant longtemps, les Skyblues ont été exclus de toute compétitions européennes pour les deux saisons à venir pour non respect du fair-play financier.
Un véritable coup de massue pour le champion d’Angleterre en titre dans le collimateur de l’organisme européen depuis quelques années. Et les Citizens n’ont pas fini d’accueillir de mauvaises nouvelles. Si le club anglais a fait savoir d’ores et déjà qu’il allait faire appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport, la presse anglaise en a remis une couche avec de nouvelles révélations.
En effet, The Independent soutient que la formation dirigée par Guardiola encourt une sanction de la part des décisionnaires de la Premier League. Une réunion en ce sens aurait d’ailleurs eu lieu pour étudier la sanction à donner au club qui a également enfreint le règlement du championnat.
Le média ajoute que, dans le cas de la peine maximale, le club pourrait être rétrogradé en 4e division anglaise. Néanmoins, il pourrait également s’agir d’un simple retrait de point selon la gravité des faits reprochés aux Citizens. Autrement dit, l’actuel 2e de la Premier n’est pas au bout de ses peines.
Le plan risqué du Real pour Mbappé… Man United et sa folie à 140M€ | Rumeurs de Transferts
(Visited 1 times, 3 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Manchester City privé de compétitions européennes pendant deux saisons !
→ A LIRE AUSSI : Quique Setién prend la défense de Samuel Umtiti
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 – Toulouse : Max-Alain Gradel enfin de retour
'