Maroc : « je me suis fait berner », Harit pique encore Halilhodzic

Publié par

Malgré des performances de haut vol avec Schalke 04, Amine Harit avait été zappé par le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, à l’occasion du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas en novembre. Pour justifier cette absence, le technicien avait pointé du doigt le comportement du milieu de terrain. Une décision que le principal intéressé a toujours du mal à digérer, comme en atteste ce passage de son interview accordée à Onze-Mondial, lorsque Harit a profité d’une question relative à son choix de sélection pour envoyer une pique au Franco-Bosnien.

«On ne va pas se mentir : il y a un écart entre l’équipe de France et le Maroc niveau football. Mais j’ai fait un choix de cœur, un choix d’amour. Quand cet amour, tu ne l’as pas en retour, tu te dis parfois : ‘Je me suis fait berner’. C’est comme ça que je le prends. Surtout quand j’explose tout en Bundesliga pendant trois mois et que je ne suis pas sélectionné sans raison valable», a glissé l’ancien Nantais en visant évidemment son sélectionneur.

Harit attend toujours d’avoir une discussion avec le technicien. «Je ne sais pas. Moi j’ai juste besoin d’avoir une discussion et d’éclaircir la situation», a indiqué le Marocain. Pour rappel, «Coach Vahid» avait retenu le natif de Pontoise dans sa présélection pour affronter la Centrafrique à la fin du mois dans les éliminatoires de la CAN 2021, mais comme cette double confrontation a été annulée en raison du coronavirus, on ne saura jamais s’il aurait figuré dans la liste finale…

→ A LIRE AUSSI : France : ingratitude pour HBA et Benzema, Harit explique le choix du Maroc

→ A LIRE AUSSI : «Jean-Louis Gasset ne me connaissait pas et ne m’a pas fait confiance »

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire – FIF : Dia Mamadou «Je remercie le président Sidy Diallo pour m’avoir fait appel »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *