Maroc : un Gp en prison « Des plaquettes de haschich cachées dans sa valise »

Publié par

Ndeye Khadi Ndiaye est en passe d’être libérée car le propriétaire du colis contenu du haschich s’est signalé. La jeune étudiante peut s’estimer heureuse. Tout le monde n’a pas cette chance. Un Sénégalais du nom de Mamadou est victime de ce même fait. Il sera jugé le 5 prochain.

Il s’appelle Mamadou. C’est tout ce que Sunubuzz connaît de l’identité de notre compatriotes qui vit des heures difficiles actuellement à Casablanca. Il est emprisonné au Maroc pour possession de drogue et trafic. l’homme en question devait regagner Dakar pour se ressourcer en famille. Des l’annonce de son départ, il se fait contacter par un Guinéen. Qui voulait envoyer au Sénégal des jalabas. Mamadou accepta de transporter le colis emballé et mis dans une valise.

Une fois à l’aéroport Mouhamed 5 de Casablanca, Mamadou passe au scanner accompagné d’une amie. Ils se font appeler par la police. « Vos bagages doivent être fouillés » a dit le policier.

Après la fouille des plaquettes de haschich minutieusement rangées dans la valise ont été découvertes. Mamadou et son amie sont arrêtés. « Elle n’a rien à voir avec cette valise » a demandé aux policier de relâcher son amie.

Dans cette vidéo l’amie en question explique la scène et annonce que le Guinéen propriétaire de la valise a pris la fuite. Il est introuvable. Généralement des Sénégalais acceptent de transporter de la marchandise de pays en pays moyennant une somme d’argent. Mais il n’est pas sans risque. Parfois des personnes mal intentionnées en profite pour convoyer de la drogue. La plus part des cas, c’est le Gp qui en paye les pots cassés. Mamadou, s’il ne se fait pas aider, va purger une peine de prison pour des délits qu’il n’a pas commis.

Sunubuzz a appris des recherches sont en train d’être faits par les Sénégalais du Maroc. La photo du propriétaire est partagée sur toutes plateformes.

→ A LIRE AUSSI : Balla Mbam s’en prend à Ndeye Ndack : « Souma khamé foumou deuk dina »

→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna emprisonné plus de 30 fois, dont 3 libertés provisoires. Le record !

→ A LIRE AUSSI : Ama-Mod Lo Khadim Sambe : « Souko Modou Lô wakhé douma gnékhou gnébé warnako geum ndakh… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *