Des échauffourées ont éclaté près du Vieux Port à Marseille, mercredi soir, impliquant des dizaines de supporters de l’OM et de la Lazio de Rome.
Arrivés à Marseille à la veille du match de Ligue Europa entre l’Olympique de Marseille et la Lazio Rome, les supporters romains n’ont pas traîné pour en découdre avec les homologues phocéens. A en croire La Provence, une rixe a en effet opposé, mercredi soir, les ultras des deux équipes près du Vieux Port. Des échauffourées qui ont opposé plusieurs dizaines de supporters dans chaque camp.
Selon RMC, une cinquantaine d’Italiens vêtus de noir et armés de couteaux et pour certains de machettes auraient déferlé dans les rues du centre-ville pour un «fight» avec les Olympiens. Si les CRS sont rapidement intervenus, faisant usage de gaz lacrymogènes pour disperser les belligérants, ces affrontements ont fait deux blessés à l’arme blanche et une terrasse d’un café a été saccagée.
La rencontre entre l’Olympique de Marseille et la Lazio de Rome est considérée à hauts risques. La faute à la présence de militants d’extrême droite très actifs parmi les tifosi romains, les supporters olympiens se proclamant au contraire antifascistes.
Que se passe-t-il au vieux port à #MARSEILLE @laprovence @BFMTV pic.twitter.com/avxqf17GWV
— MustaphaDjebloune (@Moussdjebloune) October 24, 2018
→ A LIRE AUSSI : Bagarre à Touba – Comment le chef de sécurité de Macky Sall a perdu un doigt
→ A LIRE AUSSI : Championnat turc: les mauvaises nouvelles de Diafra Sakho et Henri Saivet lors la 10e journée
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Alou Cissé dévoile sa liste contre la Guinée Equatoriale
'