A la veille du match Sénégal-Croatie, Aliou Cissé a donné des assurances sur l’état de forme des joueurs. Il estime que tout le monde est prêt. Parlant du 11 qui va démarrer le match d’aujourd’hui, Cissé a indiqué qu’il mettra la meilleure équipe possible.
La sélection nationale dirigée par Aliou Cissé ne gagne plus depuis quelques rencontres. Les Lions restent sur trois matchs nuls décevants consécutifs contre l’Ouzbékistan (1-1), la Bosnie-Herzégovine (0-0) et le Luxembourg (0-0). Face à la Croatie, ce vendredi, le Sénégal doit gagner pour chasser les doutes, à une semaine du Mondial 2018. «L’enjeu de ses matches reste la préparation. Les 32 équipes qui vont au Mondial préparent leur premier match et si je dois perdre contre la Croatie et gagner face à la Pologne, tout le monde sait déjà le choix que je vais faire», a confié Aliou Cissé en conférence de presse.
La préparation doit être suivie de matchs amicaux. Aliou Cissé a opté pour des adversaires difficiles, mais le plus important pour lui est de se concentrer sur ce que ses poulains sont en train de faire, car le Sénégal n’est pas une petite équipe. Au sujet du système de jeu qu’il va mettre en place contre Ivan Rakitic et sa bande, l’ancien capitaine des Lions ne compte pas apporter un grand changement à son équipe. «Il n’y a pas de schéma à changer. L’équipe de la Croatie excelle beaucoup sur les contre-attaques et a des joueurs de niveau mondial, mais le Sénégal a aussi des arguments à faire valoir. C’est difficile pour moi de parler des adversaires, j’aimerais me focaliser sur les qualités de l’équipe du Sénégal qui a des joueurs qui sont motivés, qui travaillent pour eux et pour le peuple sénégalais», explique Cissé qui pense que la Croatie n’est plus une équipe à présenter, mais il travaille depuis des semaines avec son groupe dans l’optique d’être prêt le jour du match. «On va mettre la meilleure équipe possible», indique-t-il.
«On mettra Sadio à la place qui lui conviendra le mieux»
Sur l’état physique de son groupe, Aliou Cisse s’est dit satisfait. «Nous avons doublé l’intensité, car notre optique, c’est le match contre la Pologne. Il faut être prêt et bien débuter physiquement», dit-il. Quid de la position de Sadio Mané ? «Il est capable de jouer à gauche, à droite et derrière les attaquants. Un grand joueur est capable de jouer partout. On mettra Sadio à la place qui lui conviendra le mieux. Maintenant, la question qu’on se pose, c’est si on doit rester sur la dynamique de ce qu’il fait à Liverpool pour ne pas le déstabiliser ou le faire passer derrière les attaquants», dit-il.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2018: Le tableau des 8èmes de finale selon Mourinho
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Diafra Sakho sur sa source de motivation : »J’ai grandi dans une famille où ma mère à fait tout pour nous sortir de la galère » !
→ A LIRE AUSSI : Buzz – Boy Niang répond à Lac 2
'