MBOMA: « Les deux raisons pour lesquelles je vais supporter le Sénégal à la finale »

0

Le consultant de Canal plus, ex lion indomptable, n’a pas toujours été tendre avec l’équipe nationale du Sénégal. Mais, le Cameroun aujourd’hui éliminé de la Can, Patrick Mboma a, à présent, choisi son équipe favorite pour la Can.

«Je vais commencer par être de mauvaise foi : je vais supporter le Sénégal parce que je ne veux pas voir les égyptiens s’en aller au niveau des titres (Ndlr : Avoir plus de Titre de champion d’Afrique). Et puis je vais être de bonne foi : je vais supporter les sénégalais, bien meilleurs que l’Égypte dans cette compétition. »

Sadio Mané « le guide »

« Et tout à l’heure, on parlait des numéro 10. Ils ont été transparents tan dis que Sadio Mané, moi je l’appelle le guide. C’est vraiment celui qui a porté le Sénégal dans les moments clés. Rappelez-vous de ce pénalty à la 96ème minute, ses trois passes décisives, ses trois buts. La façon dont il a éteint le stade Amadou Ahidio mardi.

C’est un joueur qui montre sa classe. Il est déterminant. Il est impossible à critiquer. Et avec une victoire du Sénégal il est possible qu’il soit le meilleur joueur de ce tournoi. Mohamed Sallah n’a pas fait une belle compétition. Ce soir il s’est encore manqué. »

Aavantage Sénégal

« Je le dis en bonne foi: cette fois ci le Sénégal a un gros avantage notamment avec l’aspect physique, la journée de repos supplémentaire, mais c’est surtout les prolongations jusqu’aux tirs aux buts pour les égyptiens, qui risquent réellement de peser. »