Un million de F Cfa, c’est la somme remise aux familles des victimes du drame de Demba Diop. L’Etat a fait une opération de soutien aux familles des victimes en prenant en charge les frais des obsèques, nous renseigne l’As.
Ils ont fait le tour des familles des victimes pour leur remettre, au nom du chef de l’Etat, un million F Cfa, tout en suppliant les bénéficiaires de garder cela comme un secret.
Et ce serait hier, vers 4 heures du matin, selon des sources de nos confrères, qu’une délégation composée du préfet de Mbour, Saer Ndao, du président du Stade de Mbour, Saliou Samb et de l’émissaire du président de la République.
Par ailleurs, la ville de Mbour a reçu certaines de leurs dépouilles, dans la plus grande discrétion. Aucune cérémonie n’a été faite pour la levée des corps. Et ce serait vers 19 heures que certains proches ont été informés que des corps leurs pourraient être remis. L’Etat qui craignait un débordement, n’a pas voulu communiquer sur l’affaire, alors que les «mbourois» attendaient les corps ce mardi. Le corbillard est entré dans la ville à 21h42, hier, et discrètement, les corps ont été remis aux proches des victimes.
→ A LIRE AUSSI : L’auteur du second but avant le Drame se confie : « Si je savais que mon but serait… »
→ A LIRE AUSSI : Drame de Demba Diop: autorités et Navétanes !
→ A LIRE AUSSI : Drame à Demba Diop: La face cachée de l’horreur
'