Médecine (incroyable) Chine: La première transplantation de tête humaine effectuée avec succès (photo)

Publié par

La première transplantation de tête humaine a été réalisée sur un cadavre en Chine. Le professeur italien, Sergio Canavero a tenu une conférence de presse hier à Vienne et a annoncé que la première transplantation de tête sur un cadavre humain a été un succès, ce qui montre qu’il est possible de reconnecter avec succès la colonne vertébrale, les nerfs et les vaisseaux sanguins au cerveau.

L’opération qui a duré 18 heures a été dirigée par le Dr Xiaoping Ren qui, l’année dernière, avait réussi à transplanter une tête humaine sur le corps d’un singe.

«La première transplantation humaine sur des cadavres humains a été faite, et un échange de têtes complet entre des donneurs d’organes de cerveaux morts est la prochaine étape», a déclaré le professeur Canavero.

« Nous sommes entrés dans une ère où nous allons prendre notre destin en main. Cela va tout changer. Tout le monde disait que c’était impossible, mais l’opération a été un grand succès. C’est une opération destinée à améliorer la médecine, les conditions neurologiques, pas pour prolonger l’espérance de vie. C’est pour les gens qui souffrent véritablement, ce n’est pas une plaisanterie »,

a-t-il ajouté.

Valery Spiridonov, âgé de 30 ans, pourrait être la première personne à subir une transplantation de tête. Ce dernier s’était porté volontaire parce qu’il souffre de la maladie de Werdnig-Hoffmann, qui atrophie tous les muscles.

Plusieurs groupes religieux avait condamné cette idée, affirmant que cela va à l’encontre des principes religieux.

En 1970, une transplantation de tête a été réalisée avec succès sur un singe. Mais il a vécu seulement pendant huit jours.
afrikmag

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Nafy Fallou Fall: » Il m’arrive de me changer en Serpent « 

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Opération commando – La police poursuit et arrête des voyous, regardez!

→ A LIRE AUSSI : Vidéo: Parc Lambaye, incroyable découverte après l’incendie, regardez!

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *