Application SeneNews

Menaces de m0rt : Du nouveau dans l’affaire, un agent de la Sonatel tombe

0

Les enquêteurs ont procédé à une nouvelle arrestation dans l’affaire des menaces de mort.

Les éléments de la Dic ont arrêté Bawar Dia ce mercredi, en service à l’agence Sonatel de la Médina, qui a été cueilli dans la discrétion et placé en garde à vue. On le soupçonne d’avoir livré les numéros des autorités étatiques qui ont reçu des appels et messages impossibles à reproduire ici, destinés directement au Président de la République.

D’après Libération, qui fournit l’information, c’est aussi pour cette raison que Fatima M’bengue de Frapp,encore interpelée, a été arrêtée et placée en garde à vue hier mercredi. Des liens seraient établis entre elle et l’agent Sonatel concerné.

Rappelons que, Fatimata Traoré, agent à la société d’intérim « Sen Set group », qui avait acheté la puce en cause, a été libérée. Mais, les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) ont prolongé la garde à vue de Patricia Mariame Ngandoul épouse de l’administrateur général de Pastef et d’Abass Fall (Pastef- Dakar), qui est retenu depuis dimanche pour atteinte à la sûreté de l’Etat, menaces de mort et diffusion de fausses nouvelles.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Birame Soulèye Diop activement recherché par la police, il est introuvable l’interpellation de sa femme

→ A LIRE AUSSI : Les propos de l’épouse de Birame Souleye face aux enquêteurs : «Je ne fais pas de politique et je n’ai jamais envoyé…»

→ A LIRE AUSSI : Imam ég0rgé à Sicap Mbao : Son fils Serigne Mamadou Mansour Diop, le présumer meurtrier risque la prison à vie