Application SeneNews

Mondial 2022 : La presse portugaise désigne les deux coupables de l’élimination face au Maroc

0

Le Portugal a été battu et éliminé samedi dernier contre toute attente par le Maroc, lors des quarts de finale du Mondial au Qatar (1-0). Une terrible désillusion qui enflamme la toile. La presse portugaise de son côté pense que l’élimination est dûe à Diogo Jota, auteur d’une sortie complètement sur le seul but de la rencontre signée par Youssef En-Nesyri.

« Un adieu difficile et triste qui demandera beaucoup de réflexion », a titré le Diário de Notícias. Une erreur du gardien de but Diogo Costa a conduit au but du Maroc en première mi-temps et à l’élimination du Portugal. Cristiano Ronaldo a quitté le terrain les larmes aux yeux et s’est dirigé vers les vestiaires. Ça résume tout.

A Bola a également assisté au drame de la Coupe du monde portugaise. « Le rêve est terminé. Le Portugal s’est animé avec Ronaldo et s’est procuré de bonnes occasions, mais les Marocains ont tenu bon grâce à Yassine Bounou ».

Le Maroc a également éliminé l’Espagne en huitième de finale. Record ne comprend pas pourquoi l’entraîneur de l’équipe nationale du Portugal, Fernando Santos, n’a pas tiré davantage de leçons de ce match. « Le Portugal n’a rien appris de la défaite contre l’Espagne. Le grand match contre la Suisse n’a pas été suivi d’effet. C’est douloureux et inattendu. »

→ A LIRE AUSSI : Un lion médium avec un taux de réussite de 90 % a désigné le vainqueur du match Angleterre-France (photos)

→ A LIRE AUSSI : Recalé par Ancelotti et Guardiola le Brésil fonce sur Zidane

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 : La FIFA officialise le nombre de places, l’Afrique devient 2e au classement