Application SeneNews

Mondial 2022 : L’arbitre tristement célèbre lors de la CAN 2020 au sifflet de Belgique-Canada

0

Ce mercredi au stade Ahmad Bin Ali d’Al-Rayyan, la Belgique et le Canada s’affrontent pour le deuxième match du goupe F de la Coupe du Monde 2022. Pour cette rencontre, la FIFA a annoncé que c’est le Zambien Janny Sikazwe qui sera l’arbitre de la partie. Un arbitre très contesté depuis quelques mois en raison de son lourd passé.

Désigné pour siffler le choc entre la Tunisie et le Mali lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, l’arbitre zambien avait été auteur de grosses bourdes en fin de rencontre. En effet, il avait donné les trois coups de sifflet signifiant la fin du match à deux reprises… beaucoup trop tôt : à la 85e et à la 90e minute. Dans la foulée, l’arbitre avait été emmené à l’hôpital à cause d’une grave déshydratation, cause de cette double erreur. Malgré cet épisode, la Fifa a décidé de le convoquer parmi les arbitres retenus pour cette Coupe du monde.

Pour rappel, l’arbitre de 42 ans n’est pas un inconnu des Diables rouges puisqu’il était déjà au sifflet de Belgique – Panama, à la Coupe du monde 2018.

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Voici combien gagne un arbitre par match !

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Voici combien gagne un arbitre par match !

→ A LIRE AUSSI : Gyan Asamoah sur la défaite du Sénégal : « C’est l’erreur qu’ils ont fait »