Application SeneNews

Mondial 2022 : Les problèmes commencent déjà dans la délégation du Sénégal

0

Le gouvernement du Sénégal a décidé de convoyer au Qatar 327 personnes pour la Coupe du monde. Une délégation qui sera composée d’officiels, de supporters et des familles des joueurs. Mais à quelques jours de l’ouverture, ça grogne déjà au sujet de la répartition des billets.

A l’occasion du Mondial 2022 où le Sénégal devrait prendre part, le gouvernement du Sénégal va prendre en charge 327 personnes pour constituer la délégation d’officielle composée par les supporters et les familles des joueurs. À quelques jours de l’ouverture du Mondial (20 novembre-18 décembre), la grogne commence à monter au sujet de la répartition des billets.

Selon la source le sujet occupe les discussions de couloir au niveau du ministère des Sports. Le journal rapporte qu’après sa première conférence de presse en tant que chef du département, lundi dernier, Yankhoba Diattara a tenu une réunion avec ses collaborateurs au cours de laquelle le sujet était au menu. Sur 327 places disponibles, dix seront attribuées au ministère des Sports.

La même source informe que pour trancher la question, Yankhoba Diattara aurait demandé aux principaux responsables de son ministère de se concerter pour désigner les bénéficiaires des billets pour le Qatar. Le ministre a tenu à glisser une directive, d’après Source A : privilégier ceux qui n’ont jamais eu la chance de voyager.

→ A LIRE AUSSI : CAN Beach Soccer : Le Sénégal encore trop fort pour l’Egypte

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : La liste probable du Brésil

→ A LIRE AUSSI : A quelques semaines du Mondial, un autre cadre des « Lions » est touché au genou, alerte rouge dans son club