Nécrologie – Le calcio en deuil, décès du capitaine de la Florentina

Publié par

Davide Astori, le capitaine de l’équipe italienne de la Fiorentina, est mort dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 mars, dans un hôtel d’Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A. Le défenseur de la Squadra Azzura avait 31 ans.

« La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit », a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter.

Formé à l’AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l’AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à quatorze reprises le maillot de l’Italie. Il avait une petite fille de quatre ans.

Un porte-parole du club a dit qu’il ne pouvait pas donner d’explications à la mort du joueur, « dans l’attente d’une autopsie ». Plusieurs médias italiens évoquent un arrêt cardiaque pendant la nuit.

Prévu à 15 heures, le match Udinese-Fiorentina a été reporté à une date indéterminée, a annoncé l’Udinese. Programmé à 12 h 30, le match Genoa-Cagliari a également été reporté.

La mort d’Astori a été annoncée sur les écrans du stade, et plusieurs joueurs, alors à l’échauffement, ont quitté la pelouse pour rejoindre les vestiaires.

→ A LIRE AUSSI : ( 07 Photos ) La raison pour laquelle aucun avion ne survole la maison de Lionel Messi

→ A LIRE AUSSI : Foot – Equipe nationale: Le nombre de joueurs utilisés par Aliou Cissé durant son parcours!

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Modou Lo snobe Ama Baldé : « Douma Tontanté Ak Boy Yoyou… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *