Pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’objectif du Brésil, comme lors de chaque édition, est d’aller jusqu’au bout de la compétition et décroché ce sixième sacre tant attendue. La star vedette de la Seleção, Neymar Junior en fait une affaire personnelle.
«Mon plus grand rêve cette année, c’est la Coupe du monde. Je me prépare physiquement et mentalement pour que ce soit une victoire pour le Brésil. Je donnerai ma vie. Je me prépare tellement pour ça», a ainsi assuré l’attaquant du Paris Saint-Germain qui va diriger LE favori pour détrôner la France.
Pour clôturer la phase de poule qu’il partage notamment avec la Serbie et le Suisse, le Brésil affrontera le Cameroun, le seul adversaire capable de faire douter la sélection sudaméricaine et par conséquent prédisposé à gagner la Coupe du monde.
« C’est une grande chance pour le Cameroun. Le Cameroun est le seul pays d’Afrique qui nous fait réfléchir sur un stade de foot. Bref Eto’o, c’est mon idole », a déclaré Neymar sur Eurosport en 2019 après la Coupe du monde 2018 lors duquel le Brésil fut éliminé par la Belgique en quart de finale.
«J’ai commencé à croire au football africain quand j’ai vu Samuel donner un trophée de League des champions à Inter de Milan. Samuel Eto’o pour moi n’est pas Camerounais, il est brésilien d’esprit surtout dans le domaine de football», a ajouté la star auriverde.
→ A LIRE AUSSI : PSG : Voici pourquoi Mbappé a réclamé le départ de Neymar
→ A LIRE AUSSI : « Sama taaw djigeen la té Maniouk lako toudé…, dama doundou lou méti » : Les touchantes confidences de Kombé (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Samba Ka débarque à la soirée de Pape Diouf et casse la baraque. Regardez !
'