Le fait de ne pas atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions serait gênant pour le PSG – mais cela pourrait également leur coûter leurs joueurs vedettes.
Le Paris Saint-Germain jouera peut-être le match le plus important de l’histoire du club quand il accueillera mercredi le Borussia Dortmund en Ligue des champions.
Le fait de ne pas renverser leur déficit 2-1 dès le match aller signifierait sûrement la fin de l’ère la plus ambitieuse du club; celui dans lequel ils ont fait de Neymar et Kylian Mbappe les deux joueurs les plus chers du monde.
Un montant combiné de 400 millions d’euros (347 millions de livres sterling / 454 millions de dollars) a été dépensé pour attirer le duo offensif, de sorte qu’une troisième sortie consécutive des 16 derniers représenterait un retour misérable sur leur investissement record et entraînerait très probablement un changement de direction également. comme entraîneur.
Le simple fait de gagner la Ligue 1 au galop sur une base annuelle ne va pas satisfaire les ambitions de Mbappe, qui n’a connu que du succès au cours de sa courte carrière.
Neymar, quant à lui, s’efforce toujours d’être reconnu comme le meilleur joueur du monde mais a peu d’espoir de remporter le Ballon d’Or – qui a un statut presque mythique au Brésil – à moins qu’il ne joue un rôle de premier plan dans un triomphe de la Ligue des champions.
Dans ce contexte, il n’est pas surprenant qu’il ait clairement exprimé son mécontentement à l’égard de ses employeurs actuels après la perte terne de Dortmund il y a trois semaines.
Tout comme le PSG en général, le Brésilien était mal en point à Signal Iduna Park, malgré un but qui donne aux champions de France l’espoir d’atteindre les quarts, et n’a pas tardé à pointer du doigt le club pour son manque de netteté du match.
« Il est difficile de ne pas jouer pendant quatre matchs », grommela-t-il après avoir été omis de la formation de départ les semaines précédentes en raison d’un problème de côtes. «Malheureusement, ce n’était pas mon choix, ça venait du club, des médecins; ce sont eux qui ont pris la décision, celle que je n’aimais pas.
« Nous avons eu beaucoup de discussions à ce sujet. Je voulais jouer, je me sentais bien mais le club avait peur, et finalement c’est moi qui souffre.
«Si j’avais été en meilleure forme, j’aurais certainement mieux joué.»
Ayant déjà flirté avec le Real Madrid et l’ancien club de Barcelone, Neymar n’est clairement pas le genre de personnage qui serait prêt à rester si le PSG continue de s’autodétruire en Europe.
Mbappe, quant à lui, a clairement exprimé son admiration pour Madrid, où les héros de l’enfance Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo ont joué avec succès une partie de leur carrière.
« Tout le monde en parle (un transfert au Bernabeu) – quand j’étais jeune, j’en ai aussi parlé », a admis Mbappe à la BBC en janvier. « Mais maintenant je suis un joueur du PSG et je sais que ce n’est pas le moment. »
Ce moment peut cependant arriver à la fin de la saison, lorsque le joueur de 21 ans approche d’un tournant critique de sa carrière en raison d’un contrat qui expire en 2022.
Si le PSG ne peut prolonger son contrat, il sera confronté à une grosse décision cet été.
Conserver le vainqueur de la Coupe du monde jusqu’en 2021 serait risqué, car ils seraient alors obligés de trouver un nouvel accord contractuel, de le vendre pour ce qui pourrait être une somme relativement faible ou de risquer de le perdre pour rien du tout un an plus tard.
Donc, avant la visite de Dortmund, les enjeux ne pourraient pas être plus élevés pour le PSG et, inquiétant, les signes pour Tuchel et son équipe ne sont pas positifs, même au-delà de leur remarquable capacité à trouver des moyens innovants de sortir de la Ligue des champions en dernier. 16 sur une base annuelle.
La décision des autorités locales de forcer le jeu à jouer à huis clos en raison de la menace de propagation du coronavirus peut être logique du point de vue de la santé publique, mais pour les Parisiens, cela enlève une grande partie de l’avantage de jouer à la maison le soir sur lequel ils ont besoin de tout pour aller bien pour eux.
De plus, Mbappe a manqué l’entraînement lundi et mardi souffrant d’un mal de gorge et bien que son test de coronavirus soit heureusement revenu négatif, sa maladie suggère qu’il ne sera pas à pleine capacité au coup d’envoi.
Après une période relativement difficile de sa carrière, il a retrouvé la forme depuis le match aller, avec une victoire 4-0 sur Dijon puis un triplé lors d’une défaite 5-1 de Lyon en Coupe de France.
Le calvaire de Ronaldinho…. Coup dur pour l’Algérie | La Matinale
https://www.youtube.com/watch?v=UoXKkK1hC0w
(Visited 1 times, 1 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus, test négatif pour Kylian Mbappé
→ A LIRE AUSSI : Une prolongation du contrat en vue pour Ghoulam à Naples ?
→ A LIRE AUSSI : suivez en direct les annonces sur les reports et huis clos en France et dans le monde
'