lui et Lionel Messi sous le maillot du Barça.
Cela fait plusieurs saisons que ce bruit court : Neymar ne se contentera pas éternellement du statut de bras droit de Lionel Messi. L’ailier du FC Barcelone aimerait en effet endosser un rôle de leader offensif. Une ambition qui risquerait de générer des tensions entre les deux stars. Mais tout cela n’est que conjecture à l’heure actuelle.
Neymar ne cherche pas à être meilleur buteur devant Messi
Interrogé jeudi, lors d’une opération promotionnelle, sur la possibilité de terminer meilleur buteur du Barça devant son coéquipier, Neymar a balayé toute idée de rivalité : « Je ne me soucie pas de qui inscrit les buts du moment que nous gagnons ensemble. Le football est un sport d’équipe et quand Leo a marqué, je suis heureux. En plus d’être coéquipiers, nous sommes amis à l’extérieur. Ce qui compte, c’est d’être heureux. Et si nous gagnons, nous sommes tous heureux. Voilà notre objectif. »
La saison passée, Neymar n’a de toute façon jamais évolué dans les mêmes sphères que son célèbre coéquipier. Le premier a inscrit 20 buts en 45 rencontres disputées (toutes compétitions confondues), contre 54 réalisations en 52 apparitions pour Messi.
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions-Le tirage au sort effectué ce vendredi en Suisse
→ A LIRE AUSSI : Sa Thies: « Lac 2 va battre Modou Lo ,il est beaucoup plus fort que lui »
→ A LIRE AUSSI : Top 10 des légendes qui n’ont jamais gagné une Ligue des champions
'