Madiambal Diagne a réagi aux récentes nominations de Kilifeu (Landing Mbissane Seck) et de Niit Dof (Mor Talla Guèye) en soulignant que ces choix confirment ses observations du 22/07/2024. Il a déclaré : « Les nominations de Kilifeu et de Niit Dof illustrent parfaitement le propos que j’ai avancé : le parcours chaotique de leur formation politique a inclus des périodes difficiles où certains membres ont été assignés à des rôles et des missions controversés. Ces circonstances les contraignent désormais à nommer des personnes sans véritable discernement aux postes disponibles. »
Pour mémoire, lors du dernier conseil des ministres, le Président de la République a nommé ces deux artistes musiciens à des postes importants. Monsieur Landing Mbessane SECK, également connu sous le nom de Kilifeu, a été nommé Président du Conseil d’Administration du Grand Théâtre national au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture. Quant à Monsieur Mor Talla GUEYE, alias Niit Dof, il a été nommé Président du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Cultures urbaines (FDCU), également au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.
→ A LIRE AUSSI : Polémique autour du sac de la Première Dame, Absa Faye : Madiambal Diagne réagit à une vidéo qui tente de…
→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne remet Bougane à sa place : « Il faut arrêter de chercher à… »
→ A LIRE AUSSI : « Li dalone Fambaye mo dal sama yaye, dimbali lén gnou thi sunu yaye s… » : Les révélations d’une famille en détresse (vidéo)
'