La controverse autour du sac porté par Absa Faye, l’une des premières dames du président Bassirou Diomaye, continue de prendre de l’ampleur. Après les critiques de Bougane Gueye Dany, c’est au tour du journaliste Madiambal Diagne, directeur de la société Avenir Communication et éditeur du journal Le Quotidien, de s’exprimer. Les discussions ont été ravivées par une vidéo postée par un internaute cherchant à prouver que le sac de la première dame ne coûte pas les sommes avancées.
Bougane Gueye Dany, président du mouvement politique Geum Sa Bopp, avait précédemment critiqué le prix du sac, estimé à trois millions de francs CFA. Il s’était interrogé sur l’appropriation d’un sac aussi coûteux par la première dame lors de son voyage à Paris avec son époux, en pointant du doigt ce qui lui semblait être un gaspillage d’argent.
Madiambal Diagne a réagi sur le réseau social X en commentant la vidéo cherchant à démentir le coût supposé du sac. Dans sa réponse, il a souligné que si le sac de la première dame ne valait pas trois millions de francs CFA, il pourrait être contrefait, ce qui serait encore plus grave. Il a mentionné que « chercher à répondre à tout en racontant des inepties plus graves ne fait qu’accréditer l’idée que la Première Dame du Sénégal porte des articles de contrefaçon, ce qui serait grave du point de vue de la loi. » Il a ajouté qu’il serait préférable de ne pas s’engager dans certains débats.
→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne remet Bougane à sa place : « Il faut arrêter de chercher à… »
→ A LIRE AUSSI : « Mangui guereum modou Lo awma fayam… » : Première réaction de Lac 2 après sa sortie qui intrigue tout le monde (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : L’escrimeuse sénégalaise, Ndèye Binta Diongue, déja éliminée (photo)
'