Le calendrier sportif mondial a pris un coup avec la pandémie du coronavirus qui sévit dangereusement. Tous les évènements majeurs ont annulés ou reportés. Le monde est à l’arrêt ; le sport est à l’arrêt aussi. Une situation inédite difficile à gérer et qui va engendrer à coup sûr des difficultés majeures. La FIFA a annoncé la création « d’un groupe de travail commun à la FIFA et aux confédérations qui contrôlera l’évolution de la situation, travaillera en étroite collaboration et conviendra d’une approche coordonnée afin de traiter les conséquences de cette pandémie ». Une décision prise par l’instance faitière du football mondial à la suite d’une réunion de son conseil tenue par téléconférence.
Trois principaux points vont être au cœur des travaux de ce groupe. En premier lieu, il y a le calendrier. L’objectif est « de veiller à ce que les solutions adéquates soient trouvées à l’échelle mondiale pour les compétitions à tous les niveaux, en tenant compte des besoins des parties prenantes, le tout en donnant la priorité absolue à la santé de tous les participants », une reprogrammation est obligatoire.
Le marché des transferts est aussi concerné par ses travaux puis vient maintenant qui consiste à « évaluer l’impact subi par les différentes parties prenantes du football sur chaque continent afin de déterminer si un fonds de soutien au niveau mondial sera nécessaire et, le cas échéant de définir les modalités concrètes des mécanismes de soutien »
Quelles sont les équipes qui vont tirer profit du report de l’Euro 2020 ?
https://www.youtube.com/watch?v=SGSMEHVf4Ik
(Visited 5 times, 5 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus – Ouganda : le match des légendes africaines reporté
→ A LIRE AUSSI : Guinée Bissau : Lys Mousset au cœur d’un duel avec le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Quand Ribery mettait Messi au sol avec un dribble dévastateur (vidéo)
'