Application SeneNews

Officiel : Un nouveau départ dans le rang des sélectionneurs du Mondial au Qatar

0

Après Roberto Martinez ou encore Otto Ado, Paulo Bento le sélectionneur de la Corée du Sud a annoncé son départ après la défaite face au Brésil en huitièmes de finales de la Coupe du Monde au Qatar. Arrivé sur le banc en août 2018, le technicien portugais quitte son poste et est donc à la recherche d’un nouveau challenge.

« Je viens de l’annoncer aux joueurs et au président, c’était une décision prise en septembre et je les remercie pour tout ce qu’ils ont fait. Je suis heureux et fier d’avoir été leur manager pendant plus de quatre ans. Maintenant, je vais me reposer et voir ce qui se passera ensuite. Je remercie les joueurs, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il d’abord annoncé en conférence de presse.

Avant d’évoquer le le lourd revers subi face au Brésil, « la défaite est juste, nous devons féliciter le Brésil, ils étaient meilleurs que nous. C’est la victoire normale d’une grosse équipe, un candidat au titre. Je suis très heureux du travail des garçons. Je pense que nous pouvons être fiers. Au bout de quatre ans de travail, pour la troisième fois dans l’histoire du football coréen, nous sommes sortis des poules. »

→ A LIRE AUSSI : Allemagne : Une première démission enregistrée après le fiasco au Qatar (OFFICIEL)

→ A LIRE AUSSI : L’attaquant anglais Saka encense ce joueur : « Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde »

→ A LIRE AUSSI : A part Mbappé, Southgate dévoile le deuxième joueur français qu’il craint