L’arbitre du match opposant, ce jeudi, le Ghana au Portugal, l’arbitre du match a accordé un penalty polémique à Cristiano Ronaldo.
Une décision arbitrale contestée par bon nombre de ghanéens. C’est également le cas du sélectionneur Ghana Otto Addo qui estime qu’ »il n’y avait pas penalty » et celui sifflé pour le Portugal est un « cadeau » offert par l’arbitre à Cristiano Ronaldo.
« Quand quelqu’un marque dans cinq Coupes du monde, on ne peut que le féliciter, mais c’était vraiment un cadeau », a-t-il jugé l’entraîneur du Ghana lors de la conférence de presse après match.
« Il n’y avait pas penalty, c’était une mauvaise décision. Je ne sais pas pourquoi la VAR n’est pas intervenue. C’est incroyable peut-être qu’ils dormaient », a déploré le sélectionneur du Ghana.
Ce dernier d’expliquer : « On jouait le ballon et il y a un contact. Je ne sais pas ce que le VAR regardait. Mais si vous revoyez l’action, on jouait la balle, c’était même en fait une faute contre nous ».
« J’ai demandé à des gens de la Fifa si je pouvais parler un peu avec l’arbitre (une fois le match terminé, ndlr), de façon calme, mais ils m’ont dit que ce n’était pas possible », a lancé le sélectionneur ghanéen.
→ A LIRE AUSSI : Ghana vs Portugal : Les Africains crient au scandale, voici l’action qui fait polémique (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Pierluigi Collina explique pourquoi il y a beaucoup de temps additionnel
→ A LIRE AUSSI : Mbappé, le gros coup de gueule de Rami : « C’est presque inhumain »
'