Identification de Pape Alioune Fall : Facebook mis à profit dans l’affaire du meurtre de Bineta Camara

Publié par

Facebook a servi d’outil pour identifier davantage Pape Alioune Fall, 33 ans, soupçonné d’être le tueur de Bineta Camara. La nouvelle de l’arrestation du présumé meurtrier s’est vite répandue, le réseau social aidant.

Qui est Pape Alioune Fall, 33 ans, identifié comme l’auteur du meurtre, dans la soirée du samedi 18 mai, de Bineta Camara, la fille du Directeur de l’ADL ? Comme à chaque annonce de meurtre, les sénégalais se sont largement fait l’écho de cette affaire sur les réseaux sociaux. Le Web a offert en outre l’occasion de mettre un visage sur un nom, associer une personnalité, à une appartenance partisane. Grâce à Facebook, l’opinion publique est arrivée à identifier le présumé meurtrier avec plus de détails. Il s’agit d’un homme noir, âgé de 33 ans.

Sur sa page, créée le 16 août 2017, on a pu apercevoir Pape Alioune Fall à côté du ministre Me Sidiki Kaba et de Malal Camara, père de la victime et directeur de l’Agence de développement local (ADL). Le présumé meurtrier, identifié par le vigile, avait posté cette photo sur sa page Facebook en période électorale. Ce qui a confirmé qu’il était proche la famille de Camara. ABF était « le fidèle et proche » du papa de Bineta Camara. Mais, le lien entre la victime et son bourreau demeure inconnu.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Mbengue: Sa maman et sa Sœur brisent le silence (Audio)

→ A LIRE AUSSI : Révélations sur les relations entre Alioune Badara Fall et la maman de sa victime

→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Mbengue: Sa maman et sa Sœur brisent le silence (Audio)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *